Évènements

Le restaurant Le 17 à Perpignan ouvre sa terrasse dès le 19 mai

Publié le : 07 Mai 2021 - 08:57 | Mis à jour le : 07 Mai 2021 - 12:12
Le restaurant Le 17 à Perpignan ouvre sa terrasse dès le 19 mai

Le restaurant Le 17 à Perpignan ouvre sa terrasse dès le 19 mai

Le restaurant Le 17 à Perpignan ouvre sa terrasse dès le 19 mai

 Tous au 17, le 19 mai !

Avec une situation idéale au centre-ville de Perpignan entre la cathédrale et le lieu St Jean- Baptiste, le restaurant le 17 est réputé pour sa cuisine créative, de fusion, inventive, axée autour du poisson. 

Selon les consignes sanitaires imposées par le gouvernement, le restaurant le 17 vous attend le 19 mai pour partager un moment convivial en famille ou entre amis. Vous profiterez de la belle terrasse ombragée et fermée, d’une capacité d’environ 70 couverts, véritable cocon loin des bruits de la ville. « Nous sommes très heureux de retrouver nos clients.

  •  A compter du 19 mai et jusqu’à l’ouverture officielle prévue le 9 juin, nous proposerons un menu uniquement pour le midi,  servi de 12h à 14h30.  
  • Dès le 9 juin, nous reprendrons nos horaires habituels midi et soir. Toutes les consignes sanitaires seront respectées pour accueillir nos clients en toute sécurité» explique Corinne Lienert, co-gérante du restaurant aux côtés de son frère, Frédéric Marchand chef cuisinier.

Récompensé au guide Michelin 2018 et 2020, ainsi qu’au Gault & Millau, le restaurant le 17 propose un menu du jour de haute volée qui change quotidiennement.  « Les plats sont élaborés en fonction des produits de saison et de ce que l’on trouve sur le marché. Nous privilégions le plus possible les producteurs locaux. Tous les plats sont 100 % maison » souligne Corinne.

Aux fourneaux, toujours à l’affût de nouvelles saveurs, Frédéric élabore une cuisine du monde. Les épices, les poivres, les muso (aliment japonais traditionnel) apportent du relief, de la texture, de la couleur et de l’originalité aux plats. A titre d’exemple, vous pourrez déguster du poulpe grillé au  charbon Binchotan ou encore un œuf bio coulant, du cabillaud Skrei. 

A la carte , les amateurs de viande, n’auront qu’un seul choix mais pas des moindres : un filet de bœuf Rubia de Gallega en provenance de Galice, maturé pendant près de 20 jours. Les plats sont accompagnés de garnitures gourmandes et inventives ou encore de légumes croquants voire bio. Pour sublimer le tout, la carte des vins reste fidèle à la région.

Les amateurs de sucre craqueront pour les desserts maison qui annoncent l’été, élaborés à partir de fruits de saison, avec toujours une pointe d’originalité et d’exotisme.

Le restaurant met les petits plats dans les grands pour vous accueillir en grande pompe le 19 mai. « Nous tenons à remercier du fond du cœur tous nos clients qui durant cette période difficile ont continué à jouer le jeu en commandant nos plats à emporter. Nous espérons pouvoir profiter ensemble  d’une belle saison estivale » conclut Corinne.

Pour participer à ce formidable voyage gustatif, pensez à réserver !

Le restaurant le 17

1 rue cité Bartissol

Au pied de la cathédrale St Jean Baptiste

Perpignan

Tel : 04 68 38 56 82